Classe de Mme Gorse GS

BONJOUR,
Voici le travail pour la semaine du lundi 15 au vendredi 19 juin.


RITUELS


   1- Calendrier

Barre les jours passés et écris la date du jour sur une ardoise ou une feuille. Tu dois l'écrire en attaché.

    2- L'alphabet

Activités à répartir sur la semaine.

Reconstitue l'alphabet en majuscule, en scripte puis en cursive. Toujours sans utiliser ta réglette de l'alphabet.


▶ Quand tu as reconstitué l'alphabet en majuscule, sans que tu regardes, un adulte te cache une lettre et toi tu dois retrouver le plus rapidement possible la lettre manquante. Si c'est trop facile, l'adulte te cache deux ou trois lettres et bien sûr tu dois retrouver ces lettres manquantes.

Réaliser ce jeu avec l'alphabet en scripte puis l'alphabet en cursive.

Un adulte te dicte une lettre et toi tu dois l'écrire en bâton et en attaché.
Pour les lettres en cursive, vous ne lui dictez que les lettres qu'il a appris à écrire (a , b , c, d, e , g, h , i , j , k, l , m , n , o , p , q , r , t , u , v , w ).
Vous pouvez commencer par lui dicter les lettres dans l'ordre de l'alphabet puis ensuite dans le désordre.


    3- La bande de nombres


A répartir sur la semaine.

▶ Récite la comptine des nombres en partant de 1 puis de 7 puis de 11 puis de 15.
En évitant d'utiliser ta bande de nombres.


▶Récite la comptine des nombres en partant de 10 en reculant. C'est le jeu de la fusée. Tu dois finir à 1. Puis tu partiras de 12 puis de 15. Tu dois toujours finir à 1.
Tu peux t'aider de la bande de nombres.

▶ Un adulte va te montrer un nombre entre 10 et 20 sur la bande et toi, tu devras donner son nom le plus rapidement possible.

Prends une ardoise ou une feuille. Un adulte va te dicter un nombre entre 9 et 19 et toi tu devras les écrire. Tu ne peux pas avoir de modèles.


ÉCRITURE

La semaine dernière, tu t'es entraîné à écrire les lettres: k, j, g et h en cursive. Tu vas les écrire sur cette feuille en utilisant un crayon à papier.

Entraîne toi à écrire cette semaine:

- la lettre y
- la lettre z
- la lettre f
- les lettres ve

PHONOLOGIE

Tu as appris à reconnaître des mots qui commencent:

  -par [V] comme dans VVVVolant,
 - par [S] comme dans SSSerpent
- par [R] comme dans RRRRat

Voici de nouvelles images, tu vas les découper et les coller dans la maison correspondante.


Tu vas apprendre à chercher des mots où au début on entend:[F] comme dans FFFusée.
Cherche autour de toi des mots qui commencent par [F].

Voici une liste de mots, dis à un adulte si tu entends le son [F]:

FFFromage, FFFarce, FFFamille, VVValise, FFFramboise, CHocolat, Lion, FFFourmi, FFFumée

Maintenant, tu vas trouver des mots qui commence par [J] comme GGGirafe.

Voici une liste de mots, cherche ceux qui commence par [J]:

JJJardin, JJJumeau, GGGirole , gare, JJJoue, coude, foudre, JJJumelle, JJJeudi.

Petite révision sur les sons des voyelles:



LANGAGE ORAL

Comprendre des petites histoires.

Voir ICI la vidéo.


MATHEMATIQUES


    1-jeu de la tirelire

Ce jeu va t'apprendre à résoudre des problèmes de quantités.

Matériel:

- un dé
- des jetons ou des perles ou des graines de haricots, ...
- une boîte avec un couvercle par joueur. Elle servira à mettre les jetons. Ça sera la tirelire.

But du jeu:

Le gagnant est celui qui a le plus de jetons.

Règle du jeu 1:

- Chaque joueur lance  le dé une fois et obtient autant de jetons que de points indiqués sur le dé. Il place les jetons dans sa boîte.
- Au deuxième tour, le joueur lance à nouveau le dé une fois et place les jetons obtenus dans sa boîte.
- Les joueurs vident leur boîte, comptent leurs jetons et comparent leurs gains pour savoir qui a gagné.

Règle du jeu 2:

Le jeu se déroule de la même manière que le jeu 1. La seule différence est le comptage des gains à la fin de la partie:
Annoncer le nombre de jetons contenus dans sa boîte avant de l'ouvrir.
Laissez le réfléchir à la façon dont il va procéder. S'il n'a pas d'idée lui suggérer d'utiliser une ardoise ou une feuille pour écrire d'une façon ou d'une autre les gains qu'il a obtenus.
Ça peut être :
- dessiner les jetons et les compter à la fin du jeu,
- écrire en chiffre le nombre de jetons mis dans sa boite au premier tour puis écrire à nouveau le chiffre des jetons gagnés au deuxième tour et trouver le total en comptant sur ses doigts par exemple.

Jouer plusieurs fois dans la semaine.

        2- Calculer

Voici une fiche où tu vas devoir sur-compter c'est à dire compter sans partir de 1. Tu mets par exemple 3 dans ta tête et si tu dois ajouter 4, tu pars de 3 et tu avances de 4. Tu peux t'aider de la bande de nombres ou de tes doigts.


VOCABULAIRE et DESSIN

Voici deux devinettes, tu dois dessiner les réponses.


ARTS VISUELS

Matériel

- une feuille blanche A4 (21x 29,7 cm)
- un crayon à papier
- une règle
- des feutres

Déroulement

- Plie 5 fois la feuille de manière aléatoire puis déplie.
- Trace des traits avec la règle, là, où il y a eu les plis.
- Trace des petits motifs dans chaque espace délimité par les traits. Change de motifs et de couleur à chaque fois que tu changes d'espace.

Bonne semaine!


BONJOUR,

Voici les activités pour une nouvelle semaine: du 8 au 12 juin.


RITUELS

    1- Calendrier

Barre les jours passés et écris la date du jour sur une ardoise ou une feuille.

    2- L'alphabet

Activités à répartir sur la semaine.

Reconstitue l'alphabet en scripte puis en cursive. Toujours sans utiliser ta réglette de l'alphabet.

Un adulte te dicte une lettre et toi tu dois l'écrire en bâton et en attaché.
Pour les lettres en cursive, vous ne lui dictez que les lettres qu'il a appris à écrire (a , b , c, d, e , h , i , l , m , n , o , p , q , r , t , u , v , w ); Vous pouvez commencer par lui dicter les lettres dans l'ordre de l'alphabet puis ensuite dans le désordre.

    3- La bande de nombres

A répartir sur la semaine.

▶ Récite la comptine des nombres en partant de 1 puis de 10 puis de 12 puis de 15.
Si tu as besoin, utilise la bande de nombres.

▶ Un adulte va te montrer un nombre entre 10 et 20 sur la bande et toi, tu devras donner son nom le plus rapidement possible.

Prends une ardoise ou une feuille. Un adulte va te dicter un nombre entre 6 et 16 et toi tu devras les écrire. Tu ne peux pas avoir de modèles.

ÉCRITURE         travail important pour le CP

Ce travail est à répartir sur la semaine.

Tu vas t'entrainer à écrire en attaché:

▶ la lettre k

▶ la lettre j

▶ la lettre g

▶  revoir la lettre h

Utilise cette fiche pour t'exercer.

Sur cette feuille, tu vas t'entrainer à écrire les lettres qui ont des boucles qui montent.

PHONOLOGIE     Travail important pour le CP

A répartir sur la semaine.

Voici des images. Ne découper que la série d'images concernée par le son.

➠ Tu vas les découper puis les nommer.
Qu'est ce que ces mots ont en commun?
Les prononcer en insistant sur le début du mot (c'est à dire l'attaque):
VVVVache - VVVVase - VVVVoiture - VVVVille - VVVVolcan

A toi, maintenant de trouver des mots qui commencent comme VVVVache.

Si votre enfant ne trouve pas de mots , voici une liste et il devra dire s'il entend [ V ] ou pas:
VVVVélo , VVVis , RRRouleau , VVVVoilier , VVVVolet , WWWWagon , VVVVague , JJJJouet, SSSSommeil , VVVVolant

➠ Voici de nouvelles images. Tu vas les découper puis les nommer.
Qu'est ce que ces mots ont en commun?
SSSSerpent , SSSSinge , SSSScie , SSSSouris , SSSSapin

A toi maintenant de trouver des mots qui commencent comme: SSSSerpent.

Si votre enfant ne trouve pas de mots , voici une liste et il devra dire s'il entend [ S ] ou pas:

SSSSavon , SSSSardine , SSSSoleil , ZZZèbre , RRRRobe , SSSSifflet , SSSSoupière , RRRRAdis , SSSSommeil , VVVValise.

➠ Une dernière série d'images. Comme les autres fois, tu les découpes, tu nomme les dessins et tu cherches le point commun à ces étiquettes:
RRRRadeau , RRRRideau , RRRRequin , RRRRaquette , RRRRoue

A toi, de trouver des mots qui commencent comme RRRRoue.

Voici une liste pour t'aider à trouver le son [ R] comme dans RRRoue:
RRRRodéo , RRRRustine , RRRRenard , RRRRat , CHHHHemise , RRRRivière , AAAAspirateur , IIIIris , RRRRobot , CHHHanson  , Bateau.


CALCULER

Ces jeux servent à apprendre à surcompter  (et à retenir la somme de deux nombres).

Rejoue au jeu du ''GROS NAVET'' et au jeu des maillots.

ESPACE: le TANGRAM

Ce jeu va te permettre d'apprendre à agencer les formes pour réaliser des modèles en les superposant sur les modèles.

Découpe les pièces du tangram en suivant bien les traits.

Voici les premiers modèles: tu dois poser sur le modèle les pièces en les orientant dans le bon sens.

Ne perds pas tes pièces. Elles te resserviront.

ORAL

Tu as du finir de réaliser les marionnettes de l'histoire du ''GROS NAVET''.
Maintenant, raconte à ta famille le conte.


Bonne semaine!


SEMAINE du 2 juin au 5 juin

Bonjour,

J'espère que tu as passé un très bon week-end.

Comme la semaine dernière, tu vas avoir les activités pour la semaine.

RITUELS

    1 -La date

Barre les derniers jours passés du mois de mai.
Voilà un nouveau mois: JUIN
Barre le  jour passé et entoure la date d'aujourd'hui.
Comme d'habitude, écris la date d'aujourd'hui sur une ardoise ou une feuille.

    2 - L'alphabet     Ce travail est important pour le CP

Prends tes étiquettes lettres en scripte. Un adulte va piocher une lettre et tu devras la nommer. Il faut que tu dises son nom sans utiliser la réglette de l'alphabet.
Refaire cette activité le lendemain.
Les deux jours suivants, tu prendras tes étiquettes lettres en attaché et un adulte piochera une lettre que tu devras nommer.

    3 - La connaissance des nombres     Ce travail est important pour le CP

Récite la comptine des nombres, tu commences à 1 et tu peux t'arrêter à 30.
Un autre jour, tu diras la suite des nombres en partant de 5 et tu t'arrêteras à 30. Si tu veux aller plus loin tu peux!
Une autre fois, tu feras la même chose mais tu partiras de 8 puis de 10.

Si votre enfant a des difficultés à partir de 5 ou de 8 ou de 10, il peut utiliser la bande de nombres. Il faut la construire. Gardez la, elle pourra lui servir pour d'autres activités.


ÉTUDE DES SONS      Ce travail est important pour le CP

Activités à répartir sur la semaine.

Tu vas revoir les sons des voyelles.

- Cherche des mots où tu entends le son [A]. Un adulte te dira si on entend le son [A] dans le mot que tu as trouvé.

Si votre enfant ne trouve pas de mots, voici une liste :
asticot - chapeau - manteau - marteau - outil - plage - vélo - toboggan - vache - piano - chocolat - navet

 - Même activité avec le son [U].

Voici une liste pour l'aider:
tulipe - stylo - voiture - autruche - nuage - soleil - mule - tiroir - souris - puits - pull

 - Même activité avec le son [I].

Voici une liste pour l'aider:
marmite - chapiteau - livre - tasse - téléphone - chemise - village - canari - ville - maison - ciel

 - Même activité avec le son [O].

Voici une liste pour l'aider:
zéro - pigeon - histoire - xylophone - poireau - cochon - jumeau - haricot tambourin - tomate - télécommande

Maintenant que tu as bien revu ces sons:

Tu peux réaliser la fiche des sons [I] et [U]:
     - les étiquettes à découper. Attention, il y a quelques intrus.
     - la fiche où tu dois coller ces étiquettes.

puis la fiche des sons [A] et [O]:
     - les étiquettes à découper. Attention, il y a des intrus.
     - la fiche où tu dois coller ces étiquettes.

ÉCRITURE    Ce travail est important pour le CP

Activités à répartir sur la semaine.

Cette semaine, tu vas t'entrainer à écrire en attaché:

- la lettre e
- la lettre l
- la lettre b
- la lettre h

Tu commences par t'entrainer sur une ardoise et ensuite tu peux prendre cette feuille. Il faut la glisser dans une pochette transparente et écrire avec un feutre à ardoise comme cela tu n'as plus qu'à effacer avec un chiffon pour recommencer ou écrire une autre lettre.


LE GROS NAVET

        1 - langage écrit

Ces activités sont à répartir sur la semaine.

Voici le dictionnaire des légumes de l'histoire.

- Prends tes lettres mobiles en scripte et reconstitue les mots légumes.

- Prends tes lettres mobiles en attaché et reconstitue les mots .

- Prends ton ardoise ou une feuille, un adulte va t'écrire quelques mots des légumes en attaché et toi, tu devras écrire ces mots en bâton.

- Un adulte te fait un modèle des mots en scripte, tu écris , à nouveau, ces mots en bâton.
Ne prends pas ta réglette de l'alphabet.

        2 - Jeu du gros navet

Ce jeu va permettre à votre enfant de:
- dénombrer
- reconnaître les constellations
- lire les nombres
- aborder l'addition
- mémoriser certains résultats

Matériel:

- 2 dés
- la planche de jeu et les pièces de puzzles numérotés de 5 à 12, une par joueur


Règle du jeu:

Se joue de 2 à 4 ou 5 joueurs

La règle peut évoluer.

Voici les règles.


       3 - Jeu des maillots

Rejoue au jeu des maillots avec la bande des maillots rangés dans l'ordre de la bande de nombres puis joue avec une nouvelle bande ( les maillots sont rangés dans le désordre).


       4 - Arts visuels

Voici les illustrations des différents personnages du conte:



Colorie les, découpe les et scotche au dos de chaque personnage et animal une brochette pour construire des marottes (marionnettes). Elles te serviront la semaine prochaine à raconter l'histoire.

Passe une très bonne semaine!



SEMAINE du LUNDI 25 MAI au VENDREDI 29 MAI

Bonjour, 

J'espère que tu as passé un bon week-end.

Je vais te mettre les activités que tu auras à faire pour la semaine.
Cela permettra à tes parents de s'organiser en fonction de leur emploi du temps.

Ces activités seront réalisées en classe pour ceux qui viennent.


RITUELS: activités à réaliser quotidiennement

    1- Le calendrier

Tu barres les jours passés et tu colories le jour d'aujourd'hui. Tu écris la date sur une ardoise ou sur une feuille.

La poésie

Apprendre ou revoir la poésie:
                    ''Les crayons de couleur'' 

          2- L'alphabet: ce travail est important pour le CP

Ces trois activités sont à répartir sur la semaine :

- Tu vas remettre les lettres majuscules dans l'ordre de l'alphabet et connaître leur nom.
- Tu vas remettre les lettres en scriptes dans l'ordre de l'alphabet et connaître leur nom.
- Tu vas remettre les lettres en cursives dans l'ordre de l'alphabet et connaître leur nom.

En utilisant le moins possible la bande de l'alphabet.

      3- Comptine des nombres

Ces deux activités sont à répartir sur la semaine et à répéter.

- Récite la comptine des nombres en allant de plus en plus loin. En CP, on te demandera de savoir la suite des nombres jusqu'à 30. Il ne faut pas que tu oublies un nombre !
- Récite la suite des nombres en reculant. Tu partiras de 6 puis de 10 pour arriver à 1. Pour l'instant, nous n'allons pas plus loin.




LE GROS NAVET



Réécoute l'histoire


Langage écrit

Voici le dictionnaire des animaux et des personnages de l'histoire.

-Prends tes lettres mobiles en scriptes et reconstitue les mots des animaux 

-Prends tes lettres mobiles en cursives et reconstitue les mots des animaux 

Essaie d'utiliser le moins possible ta réglette de l'alphabet pour trouver la correspondance entre les lettres en bâtons, en scriptes et en attachés.

Je te rappelle que ces deux activités sont à répartir sur la semaine.


Calculer la somme de 2 nombres : le jeu des maillots

Il te faut:

- 3 dés (si vous n'avez pas de dé, vous les remplacez par des étiquettes chiffres allant de 1 à 6. Vous en faites trois exemplaires. Vous faites 3 pioches et votre enfant piochera dans chaque tas une étiquette)

- une bande sur laquelle est représenté un fil à linge de 10 maillots pour chaque joueur
-5 pinces à linge par joueur

But du jeu:

Le gagnant est celui qui réussit à accrocher ses 5 pinces à linge sur la bande de maillots

Règle du jeu:

- Chaque joueur reçoit une bande sur laquelle est représenté un fil à linge de 10 maillots.
- Lancer les 3 dés, choisir 2 dés à additionner et mettre une pince à linge sur le maillot correspondant à la somme obtenue. Si une pince est déjà accrochée à ce maillot, le joueur passe son tour.

exemple:
le joueur lance les dés et il obtient 4, 3 et 2. Il peut placer une pince à linge sur le maillot n°5, 6 ou 7. La partie se termine quand un joueur réussit à placer les 5 pinces à linge. 


ÉTUDE DES SONS travail important pour le CP

Cette activité est à répartir sur la semaine ( un son par jour)


Découpe ces images:

Cherche celles qui ont :

- le son [a] et colle-les dans la maison du son [a].


- le son [i] et colle-les dans la maison du son [i].

- le son [o] et colle-les dans la maison du du son [o].

- Tu fais la même chose avec la maison du son [u].


ÉCRITURE travail important pour le CP


Tu  vas t'entrainer à écrire des lettres en attaché, une lettre par jour.

Tu vas commencer avec celles qui ont des ponts: m, n, u, v et w.
(Merci à la maîtresse Sylvie pour la découverte de ces vidéos!)

Pour la lettre m

Pour la lettre n

Pour la lettre u

Pour la lettre v

Passe une très bonne semaine.
 



MARDI 19 MAI

Bonjour!

La date

Prends ton calendrier et barre le jour de hier. 
Colorie la case du jour. 

                        MARDI 19 MAI

Écris la date sur une ardoise ou une feuille.


Écouter et comprendre une histoire

Réécoute l'histoire: LE GROS NAVET

Réponds à nouveau aux questions qu'un adulte t'a posées hier. 

L'alphabet

Reprends tes lettres en bâton et range les lettres dans l'ordre de l'alphabet . Essaie de ne pas utiliser ta réglette de l'alphabet.
Tu fais la même chose avec les lettres en attaché. 

L'étude des sons

Voici un jeu de plateau qui va te permettre de réviser le travail que l'on a fait sur les sons durant l'année.
Amuse toi bien!

Défis de la poule: la ponte

Écoute bien.
La poule pond chaque jour 3 œufs. Tu vas devoir calculer combien d’œufs elle a pondu jeudi. Tu peux utiliser des objets pour représenter les œufs qu'elle pond chaque jour et les compter. Fiche
Ensuite, réponds aux questions sur le gâteau.


Comme ce soir, c'est le pont de l'ascension, je te propose une petite vidéo pour faire des arts visuels.






LUNDI 18 MAI

Bonjour, J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Nous commençons par la date.
Prends ton calendrier, barre les jours passés et  trouve la case qui correspond à aujourd'hui.

                            LUNDI 18 MAI 

Puis, tu écris la date sur une ardoise ou une feuille.


Voici une histoire, son titre est:

                      LE GROS NAVET 





Écoute-la bien. Tu peux la réécouter plusieurs fois.

Réponds aux questions que l'adulte te posera :

- Quels sont les personnages de ce conte ? 
(le vieil homme et la vieille femme

- Que décident de faire le vieil homme et la vieille femme, au printemps, dans leur jardin?
Ils décident de semer des légumes: des pois, des carottes, des pommes de terre, des haricots et des navets.

- Que se passe-t-il quand le vieil homme décide d'arracher le navet ?
Il n'arrive pas à l'arracher.

Que va faire le vieil homme pour l'arracher?
Il demande de l'aide à sa femme puis sa femme demande de l'aide aux animaux de la ferme.

- Quels sont les animaux de l'histoire qui vont aider le vieil homme et la vieille femme ?
La vache, les 2 cochons, les 3 chats, les 4 poules, les 5 oies, les six canaris et la souris.


L'alphabet:

Reprends tes lettres en bâton de la semaine dernière et range les lettres dans l'ordre de l'alphabet. Essaie de ne pas utiliser ta réglette de l'alphabet.
Tu fais la même chose avec les lettres en scripte.

Dénombrer des quantités:

Tu vas compter une quantité d'objets le plus vite possible. ICI


Connaître la suite des nombres

Relie les points en récitant la suite des nombres.ICI

 VENDREDI 15 MAI

Bonjour,

Nous débutons la journée par la date.
Barre sur ton calendrier la case de hier et colorie celle d'aujourd'hui.
Écris sur une ardoise ou une feuille, la date d'aujourd'hui :
                  VENDREDI 15 MAI

On te propose un jeu sur les sons.
Tu vas chercher des mots où tu entends la syllabe ''RI" comme dans souRIS. Quand tu as trouvé un mot, tu vas chercher si cette syllabe "RI" se trouve au début ou au milieu (si c'est un mot à 3 syllabes) ou à la fin. Pour souris, c'est un mot à 2 syllabes et on entend ''RI" à la fin.
Quand tu as bien compris, tu peux réaliser la fiche.

Petit travail sur les nombres.
Tu dois compléter la bande de nombres de la chenille.

Le jeu du Morpion:
Il te faut le plateau de jeu et la règle

Réponse défi logico monstres 15.

Défi logico monstres 16:

6 monstres.
Il y a 2 couleurs de monstres.
Il y a plus de monstres rouges que de monstres bleus.
Tous les monstres sont en nombres impairs (c'est à dire que la quantité peut être 1 ou 3 ou 5).

Bonne journée et bon week-end.




JEUDI 14 MAI

Bonjour,
J'espère que tu as passé un bon mercredi.
Prends ton calendrier.Tu dois barrer deux jours. Tu colories la case de cette nouvelle journée.
Tu écris la date:

                      JEUDI 14 MAI 

Tu vas réciter la poésie: ''Dans ce jardin''
Tu dois bien la connaître!

Maintenant, tu as besoin d'une feuille et d'un crayon ou d'une ardoise et d'un feutre à ardoise ou d'une craie.
Un adulte va te dire le nom d'une plante qui est écrit dans la poésie (par exemple: persil). Il va épeuler ce mot et toi tu devras l'écrire sur ta feuille ou ton ardoise.
Tu refais ce travail avec 4 ou 5 autres mots de la poésie.

Prépare des crayons de couleur pour reproduire un modèle sur quadrillage. C'est pixart3

Nous continuons le travail sur les lettres de l'alphabet. Cette fois-ci, tu vas découper les lettres en attachée (les lettres vertes). Applique toi car elles te serviront aussi pour d'autres activités.
Comme mardi, tu vas mélanger les lettres que tu as découpé et tu vas les ranger dans l'ordre de l'alphabet. Tu peux t'aider de la réglette de l'alphabet.

Réponse défi logico monstres 14

Défi logico monstres 15:

5 monstres
Il n'y a ni monstres roses, ni monstres bleus.
Il y a autant de monstres orange que de monstres rouges.
La quantité de monstres sont impaires (c'est à dire que la quantité peut être 1 ou 3 ou 5). 

Bonne journée.



MARDI 12 MAI

Bonjour,

Comme d'habitude, tu commences par prendre ton calendrier de mai, barrer le jour de hier et colorier la case d'aujourd'hui.
Tu écris sur une feuille ou une ardoise:
                        MARDI 12 MAI


Tu vas revoir la poésie que tu as apprise la semaine dernière:
                    ''Dans ce jardin''


Pour réaliser l'activité suivante, tu as besoin:
- d'une feuille
- de feutres ou de crayons de couleur
Tu vas dessiner en suivant attentivement les consignes que va te lire un adulte. Voici la fiche.


Tu vas réciter la comptine des nombres sans oublier un nombre, sinon tu devras recommencer depuis le début! Tu rejoues en partant de 5 puis de 9 puis de 10. Tu essaies d'aller le plus loin possible. Si tu t'arrêtes à 30, c'est très bien.

Tu vas travailler, maintenant, sur les lettres de l'alphabet en scripte (les lettres sont rouges) . Tu les découpes. Applique toi car comme pour les lettres en bâton, tu en auras besoin pour d'autres activités.
Quand tu les as bien découpées, tu les ranges dans l'ordre de l'alphabet. Si tu as des difficultés à reconnaître certaines lettres aide toi de ta bandelette de l'alphabet


Réponse du défi logico monstre 13


Défi logico monstre 14:

6 monstres
Il y a 2 couleurs de monstres
Il y a 2 monstres verts de plus que de monstres roses. 

Bon travail et à jeudi. 



LUNDI 11 MAI


Bonjour,

Tu commences par prendre ton calendrier et barrer les jours passés puis colorier la case d'aujourd'hui.

Tu écris sur une feuille ou une ardoise la date d'aujourd'hui:

                   LUNDI 11 MAI 


Tu vas réviser l'alphabet. Tu vas découper
uniquement, pour aujourd'hui, les lettres en bâton (elles sont noires) . Applique toi car tu en auras besoin pour les jours suivants.
Ça y est, tu les as découpées. Très bien. maintenant, tu les mélanges et tu les ranges dans l'ordre de l'alphabet. Pour t'aider, tu peux chanter la petite chanson.

 
Tu vas rejouer au jeu sur les rimes:
   ''Je suis allé au marché et j'ai mis dans mon panier''

Tu peux retourner à la date de mardi 5 mai, si tu ne te rappelles plus comment tu dois y jouer.

 
Pour le travail qui suit, tu as besoin d'un crayon à papier, d'une règle et d'une gomme si tu te trompes.
Tu dois tracer à la règle en reliant les points de 1 à 22. ici


Tu vas jouer à un jeu qui s'appelle:
                       dictée de nombres


Pour finir, le défi des logico monstres 13 :

8 monstres.
Il y a toutes le couleurs de monstres.
La moitié des monstres est orange.

Bonne journée.